CULTUREDerniers articles

Fernand Lepoko: «Il manque des réalisateurs de qualité»

Lire cet article

Invité sur le plateau de l’émission « Canapé rouge », diffusée sur Gabon Media Time, le réalisateur gabonais Fernand Lepoko est longuement revenu sur les difficultés que rencontre actuellement le secteur du cinéma. Ainsi, il a déploré le manque de professionnalisme de certains acteurs consécutif surtout au manque de formation dans ce domaine.

Si depuis quelques années le secteur du cinéma semble reprendre des couleurs par la découverte de nouveaux talents tant en matière d’acteuring que de réalisation,  ce secteur connaît encore quelques manquements. Un fait d’ailleurs relevé par le réalisateur gabonais Fernand Lepoko qui au cours de son passage sur l’émission « Canapé rouge », a égrainé les carences de certains acteurs du domaine. 

Au nombre de celles-ci, le réalisateur de la série Hôtel Coco ou encore du film Terre et fils a déploré le manque de scénariste dans le secteur. « Beaucoup de gens peuvent griffonner des choses mais ce n’est pas toujours des scénars.» a-t-il regretté. Ce qui selon lui constitue un véritable handicap et qui a indubitablement une incidence sur la qualité des productions.

 
Même constat pour la réalisation, où Fernand Lepoko a fustigé l’amateurisme de certains qui arrive dans ce secteur de manière fortuite et sans aucune réelle formation. « Il manque des réalisateurs de qualité c’est-à-dire que on a souvent dans notre secteur beaucoup de personnes qui s’auto proclament réalisateurs mais qui ne le sont pas souvent. » a-t-il martelé.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page