Derniers articlesMusique

Evy condamne la «Paresse» des artistes de la nouvelle génération

Ecouter l'article

C’est au cours de son passage sur l’émission Parlez Moi de Moi de Gabon Media Time que la rappeuse gabonaise Evy s’est exprimée sur sa carrière et est revenue sur les événements qui ont fait bougé la toile dernièrement notamment la polémique des remixes et plagiats dont les artistes de la nouvelle génération font l’objet. A cet effet, cette dernière a déclaré « C’est un manque de créativité et c’est de la facilité ».

De passage sur le plateau de l’émission le Parlez moi de Moi animée par Junior le beau samedi dernier, la rappeuse Evy a retracé son parcours musical et a donné son opinion sur le phénomène des remixes et plagiats au niveau des artistes dit de la nouvelle génération dont elle fait partie. A ce sujet, cette dernière a condamné la pratique qui consiste à reprendre les toplines d’autres professionnels de la musique.

« Ce que j’aimerais, c’est que les artistes se donnent assez de travail parce que là c’est une certaine paresse, c’est une façon d’être fainéant. Tu prends juste la même topline et tu mets des paroles vite fait. Quand on se dit artiste, il faut s’approprier des sons propres à soi du coup euhh c’est bien mais il en faut beaucoup pour se dire artiste. C’est un manque de créativité et c’est de la facilité. Je pense qu’ ils ont opté pour la facilité » a-t-elle déclaré.


De plus Evy a ajouté « Tu peux pas prendre la vibe de quelqu’un d’autre c’est de l’énergie, tu transpires, tu réfléchis c’est le cerveau donc quand tu prends quelque chose qui ne t’appartient pas tu mets ton jargon tout le monde peut faire ça même ma petite soeur de 15 ans peut le faire. Moi j’aurai aimé qu’ils écrivent des textes à eux ». Une sortie qui devrait interpeller plus d’un.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page