Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: le Gabon comptabilise 4 décès en 48 heures

Ecouter l'article

L’information a été rendue officielle ce mercredi 24 février 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le Gabon enregistre 04 nouveaux décès à Libreville liés à la seconde vague de la Covid-19. 

Selon le bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, ces nouveaux décès ont eu lieu à Libreville dans la province de l’Estuaire. Une province qui demeure la plus touchée par la pandémie avec 312 nouveaux cas positifs sur 8 472 prélèvements effectués soit un total de 642 cas confirmés. 

Au total, sur l’ensemble du territoire 516 618 tests réalisés dont 14 234 cas positifs répartis comme suit. 1 308 cas actifs, 12 846 guérisons, 72 personnes en hospitalisation et 80 décès. Une information qui ne devrait pas laisser insensibles les responsables du Copil-Coronavirus.

Dans le contexte de la seconde vague de la pandémie à Coronavirus avec l’arrivée du variant britannique, le gouvernement appelle au strict respect des mesures barrières. Les décès liés à la Covid-19 peuvent être évités en continuant d’appliquer les gestes qui sauvent.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page