Christian Angoue Batchiellilys primé au festival international la semaine des fous du livre
L’écrivain gabonais Christian Angoue Batchiellilys a pris part au Festival international (Festifous) du livre qui s’est tenu en décembre 2022 à Yaoundé au Cameroun sous le thème « Le livre vecteur de diffusion de notre culture ». Durant cet évènement littéraire, le représentant du Gabon s’est vu adjuger le prix spécial festifous.
La plume des hommes de lettres gabonais ne cesse d’être reconnue à l’échiquier international. Pour preuve, au cours de la 3ème édition du festival international la semaine des fous du livre qui s’est déroulée en décembre 2022 dans la capitale politique camerounaise, Christian Angoue Batchiellilys a hissé haut les couleurs du pays avec son ouvrage intitulé « Douze facettes de mon enfant ».
L’ouvrage aurait tellement séduit le jury par sa pertinence qu’il a été retenu comme objet d’étude au département de littérature et de civilisation africaine de l’université de Yaoundé. Un sacre qui confirme à nouveau la légitimité du travail de l’auteur et de ses confrères gabonais dont le talent a été récompensé à l’international.