CinémaDerniers articles

«Le chic, le choc, l’échec» en diffusion sur Gabon 1ère

Ecouter l'article

Depuis le 1er janvier 2023 la nouvelle série gabonaise intitulée « Le chic, le choc, l’échec » produite par le programme gouvernemental Gabon-Égalité est en diffusion sur Gabon 1ère sur le numéro 320 du bouquet Canal+. Ainsi, ce feuilleton a pour objectif de sensibiliser et de prévenir sur les violences faites aux femmes et sur l’égalité des genres. 

Écrite par John Franck Ondo et réalisée par Jérémie Tchoua, avec la participation d’une belle équipe composée en grande partie de comédiens et de techniciens gabonais. Les premiers épisodes de ce programme qui ne durent que 24 minutes est en diffusion depuis le dimanche 1er janvier 2023 sur la chaîne nationale Gabon 1ére.

En effet, cette production traite des thématiques tels que le harcèlement sexuel en milieux scolaire et professionnel, en plus d’aborder d’autres sujets de société comme la pratique du sexe entre individus d’âges différents. Présent à l’avant première mardi dernier, le porte-parole de la présidence de la République a décliné l’intérêt de ce feuilleton.

Selon Jessye Ella Ekogha, « La volonté de ce projet, c’était de trouver un moyen de communiquer différemment, mais surtout efficacement. L’efficacité pour nous, c’était de créer un format avec des artistes nationaux, qui va permettre de toucher le plus grand nombre sur des problématiques qui sont abordées tout au long des épisodes. Tout en y apportant des solutions », a-t-il déclaré.

 
Dans le premier épisode, l’acteur principal Armand, chargé du recrutement des jeunes stagiaires dans une entreprise de la place, propose à ces dernières de passer la nuit à l’hôtel en sa compagnie pour les « déguster » et savoir si elles répondent à ses critères. Un jeu que le public aura l’occasion de découvrir dès le mois prochain.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page