Canton Ebel-Alembé : Denise Mekam’ne appelle à la réélection d’Ali Bongo
En tournée départementale dans l’Abanga-Bigné du 5 au 7 mai dernier, le membre du gouvernement a fait escale aux villages Essong et Mevang. Dans le Canton Ebel-Alembé, Denise Mekam’ne Edzidzie a rappelé aux populations l’ensemble des réalisations effectuées par Ali Bongo Ondimba et la nécessité de lui réitérer leur confiance.
C’est en compagnie des cadres de la localité en l’occurrence Jean Rémi Nso Amieng et Samkita Georges Ethoughe que Denise Mekam’ne Edzidzie a donné rendez-vous à l’ensemble des populations du Canton Ebel-Alembé. Venus du Camp 5, de Setrag et d’Abamakale, les villageois ont pu échanger avec l’élue du premier siège de cette localité.
L’appel à l’union sacrée derrière le Chef de l’État
Porteuse d’un message d’unité et de cohésion, Denise Mekam’ne a souligné l’intérêt de soutenir la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Laquelle a permis de concrétiser plusieurs projets d’ordres variés pour les populations du Gabon et particulièrement de l’Abanga-Bigné. Des travaux routiers à la construction d’établissements scolaires, tous les pans ont étés impactés.
LIRE AUSSI: Gabon: Denise Mekam’ne mobilise l’Abanga-Bigné en faveur d’Ali Bongo
Fort de ce qui précède, le membre du gouvernement a appelé le plus grand nombre à s’inscrire sur la liste électorale en cours de révision. Tout en martelant qu’il n’existe pas d’élections sans électeurs. C’est donc à ces derniers de donner un sens à leur voix en tant que citoyen. Un choix qui, selon l’honorable, devrait être porté sur celui qui aura déjà posé des actions crédibles pour le canton Ebel-Alembé.
Ambiance chaleureuse en prélude à la visite d’Ali Bongo Ondimba
Aussi, le séjour du chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans Moyen-Ogooué a été évoqué avec les populations. Denise Mekam’ne a sollicité l’adhésion de toutes les couches sociales « afin de réserver un accueil des plus chaleureux au Président de la République ». En réaction, les populations du canton Ebel-Alembé ont d’ores et déjà assuré que les voyants seront au vert. Dans le même élan,l’élue du premier siège de Ndjolé a procédé à la remise d’une importante dotation de fonds de commerce.
Laquelle comprend du matériel ainsi qu’un appui financier. Une manière de traduire en action la politique de partage d’Ali Bongo Ondimba. Les bénéficiaires ont réceptionné des fours, des machines à laver, des casques et lave-cheveux. A cela s’ajoutent des barbecues, des fers à repasser, des chaises, des glacières, du matériel de beauté et pédicure. Elle a profité pour s’enquérir de l’avancement des travaux de la Mosquée de Missanga. A ce jour, l’exécution est à 90%.
Ali Bongo esg le meilleur choix pour le Gabon