People

Amenem critiqué pour l’usage des fonds octroyé par Sean Bridon

Ecouter l'article

Après avoir reçu 500000 FCFA de la part de l’influenceur et producteur Sean Bridon le week-end dernier, le rappeur Amenem a choisi d’utiliser une partie du don pour un orphelinat de la place. Une initiative qui n’a pas été au goût des internautes malgré que ce dernier a précisé que le reste des gains servirait à la production d’un artiste. 

Le week-end dernier, le rappeur producteur Amenem a comme plusieurs artistes gabonais reçu un don d’une valeur de 500000 FCFA de la part du patron de la Seany TV Sean Bridon comme la majorité des acteurs culturels gabonais. Si ce dernier a tenu à remercier son bienfaiteur, il a décidé de partager les gains avec des orphelins et un artiste du territoire.

En effet, si le geste de Amenem a été salué par certains pour d’autres ce serait du mépris envers Sean Bridon qui lui aurait donné les sous. Parmi les commentaires on pouvait lire « l’initiative est bonne, mais l’intention derrière est de snober le bon samaritain. Il a fallu que Sean offre 500000 pour l’œuvre artistique pour que tu te souviennes que t’es orphelins? Et que les orphelins du PK ont besoin de ton aide? ».

« Est-ce qu’il t’a donné cet argent pour faire des dons? Son message n’a pas été clair? », « C’est avec l’argent de l’autre que tu vas faire un don? Genre pour dire que tu n’as pas besoin, t’es d’abord allé prendre ça pourquoi? », « Il était souhaitable que tu le fasses avec ton propre argent et non te servir de l’argent de l’autre pour bien paraître » autant de réaction qui démontre que le message du rappeur n’a pas été compris. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page