Afrique : 31 pays toujours réfractaires à l’homosexualité sauf le Gabon !
En Afrique, la question des droits des personnes LGBT+ demeure l’un des marqueurs les plus nets des résistances législatives du continent. Selon TV5Monde Afrique, 31 pays africains continuent de réprimer juridiquement l’homosexualité, alors même que le débat sur les libertés individuelles prend de l’ampleur dans plusieurs sociétés. À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le 17 mai, le constat montre que la majorité des états africains maintient des lois pénales visant les relations consenties entre personnes de même sexe.
Cette situation alimente un climat de peur pour de nombreuses personnes concernées, confrontées non seulement à la menace judiciaire, mais aussi à la stigmatisation sociale et familiale. Dans plusieurs pays, à l’instar du Sénégal, la pénalisation s’accompagne de discours politiques. En effet, le pays vient d’annoncer une amende de deux à dix millions de FCFA assortie d’une peine allant de cinq à dix ans de prison. Toutes choses qui, selon TV5Monde Afrique, freinent les efforts de sensibilisation et compliquent l’accès à la santé, à la justice et à la protection contre les violences.
Une répression qui se durcit dans certains pays
L’inquiétude est d’autant plus forte que la tendance n’est pas seulement au maintien du statu quo, mais parfois au durcissement. En Ouganda, la loi est encore plus dure car elle incite la population à dénoncer toutes personnes susceptibles d’appartenir à la communauté LGBT+. Pour les défenseurs des droitiers de l’homme, c’est une attaque aux droits individuels. En effet, ils rappellent que la dépénalisation ne constitue pas une revendication marginale, mais une exigence de justice et de non-discrimination.
Pourtan,, des pays comme le Botswana, la Namibie ou l’île Maurice ont fait le choix d’interdire les discriminations sur l’orientation sexuelle. Mais de l’autre côté, ces lois et textes se heurtent à la culture africaine. En fait, dans la tradition dessiner peuples africains, le coupls amoureux est réservé à la homme et la femme, et pas aux personnes de même sexe. Pour les dirigeants africains, bien que sévères, ces mesures entendent préserver les valeurs propres à l’histoire de l’Afrique. Le constat dressé par TV5MONDE met ainsi en lumière une Afrique encore divisée entre évolutions juridiques timides et résistances tenaces, avec, en toile de fond, une bataille décisive pour la protection des minorités.









Les droits individuels, en effet, ne sont nullement des dérives individualisées, où des personnages politiques toxiques auraient réussi à segmenter leur électorat. Il faudra rappeler à tous que les droits de l’Homme sont incompatibles aux libertés liberticides où la primeurs serait désormais du côté des déviants.
Il s’agit d’un segment électoraliste minutieusement façonné pour troubler l’ordre établi aux fins d’en créer des troubles sociaux nettement conflictuels. C’est dire que nos subventions seraient orientées dans des politiques qui ne présentent aucun intérêt si ce n’est dans l’optique de diviser inutilement les peuples et ainsi créer des tensions, pour survivre politiquement : ils le savent très bien !
Aucun africain qui se respecte ne peut défendre une telle politique, à l’exception de ce pays qui continue à encourager ces bassesses tout en se félicitant de protéger ces antisémites d’atmosphère…
La conspiration diplomatique continuerait sa lancée alors que des conspirateurs enjolivés laisseraient croire le contraire : on décrète au Gabon le mariage entre un homme et une femme sans jamais pénaliser l’homosexualité. Encore faudra t-il maintenant définir ce qu’est un homme où une femme puisque certains parleraient maintenant de » binaires », ces malades mentaux soutenus par des boîtes de Pandore… Et maintenant totalement fois, les voilà vouloir contaminer leurs folies maladives aux consciences saines comme si le faire leur donnerait la place qu’il revendiquent parmi les vivants. Ouï, ces politiques zombifient l’Homme, le tenant au tendon d’Achille puisque que pour la plupart démunis où sans cap. Et comme cela ne suffit pas, les voilà produire des armes biologiques destructives de masses pour enterrer le sage et faire des enfants leurs futures chaires à canons…
Le monde se doit de de réveiller afin que ces régimes vides dans l’âme soient désormais hors d’état de nuire !
Que ces esprits égarés libèrent la place aux têtes pensantes !
Les droits individuels, en effet, ne sont nullement des dérives individualisées, où des personnages politiques toxiques auraient réussi à segmenter leur électorat. Il faudra rappeler à tous que les droits de l’Homme sont incompatibles aux libertés liberticides où la primeurs serait désormais du côté des déviants.
Il s’agit d’un segment électoraliste minutieusement façonné pour troubler l’ordre établi aux fins d’en créer des mouvements sociaux nettement conflictuels. C’est dire que nos subventions seraient orientées dans des politiques qui ne présentent aucun intérêt si ce n’est dans l’optique de diviser inutilement les peuples et ainsi créer des tensions, pour survivre politiquement : ils le savent très bien !
Aucun africain qui se respecte ne peut défendre une telle politique, à l’exception de ce pays qui continue à encourager ces bassesses tout en se félicitant de protéger ces antisémites d’atmosphère…
La conspiration diplomatique continuerait sa lancée alors que des conspirateurs enjolivés laisseraient croire le contraire : on décrète au Gabon le mariage entre un homme et une femme sans jamais pénaliser l’homosexualité. Encore faudra t-il maintenant définir ce qu’est un homme où une femme puisque certains parleraient maintenant de » binaires », ces malades mentaux soutenus par des boîtes de Pandore… Et maintenant totalement fous, les voilà vouloir contaminer leurs folies maladives aux consciences saines comme si le faire leur donnerait la place qu’il revendiquent parmi les vivants. Ouï, ces politiques zombifient l’Homme, le tenant au tendon d’Achille puisque pour la plupart démunis où sans cap. Et comme cela ne suffit pas, les voilà produire des armes biologiques destructives de masses pour enterrer le sage et faire des enfants leurs futures chaires à canons…
Le monde se doit de vite réveiller afin que ces régimes vides dans l’âme soient désormais hors d’état de nuire !
Que ces esprits égarés libèrent la place aux têtes pensantes !
Plusieurs ont perdu leurs parties génitales, encouragés par ces politiques qui incitent à l’amputation sans jamais se couper le zizi ! Et les maboules aujourd’hui regrettent de s’être embourbés dans un tel mensonge ! Et puisque désormais obligés de » vivre avec » , les voilà reproduire le même schéma pour pousser d’autres sujets à remonter leurs morale. Et que dit la médecine dans tout ça ? Que disent les médecins face à l’éthique médicale ?
Rien, tous se taisent car la médecine serait devenu le business le plus lucratif au monde !
Que les victimes de ces corbeaux aux yeux démoniaques se lèvent, témoignent, sensibilisent les plus jeunes afin de leurs partager leurs souffrances, du fait de suivre l’argent facile !
Plusieurs psychologues ont failli à leurs tâches car ces derniers ont activement poussés plusieurs naïfs dans la spirale du non retour !
Heureusement que la décision reste désormais collective et que le droit considérera désormais la primeur des libertés collectives face à l’institu persona !
Supprimer cette connerie de » lgbtsia+ », ces pingouins au sourire de lama !