UNIFAC U20 2024 : le Gabon battu (1-2) par la Centrafrique !
Dans le cadre du tournoi UNIFFAC U20 2024, les Fauves de l’Oubangui de Centrafrique ont démarré leur compétition sur une note positive en battant les Panthères Gabon 2-1, le mardi 24 septembre. La rencontre, disputée dans une atmosphère tendue, a vu les deux équipes lutter pour prendre l’ascendant. Un duel de félins qui a été marqué par un manque de réalisme criant des deux équipes.
Dès le coup d’envoi, les Panthères du Gabon U20 ont montré une volonté offensive. Mais leur manque d’efficacité a pesé lourd. À la 45e minute de jeu, contre le cours du jeu, Serge Nestor Cherubin Kondjia a donné l’avantage aux Fauves de l’Oubangui de la Centrafrique. Ouverture du score juste avant la mi-temps. Au grand désarroi d’Anicet Yala qui a vu ses poulains être cueillis à froid.
La RCA plus tueuse que le Gabon !
Le retour des vestiaires a été marqué par une détermination renouvelée du Gabon. Ils ont rapidement obtenu un pénalty. Mais Ben Kabinambele a raté l’occasion de revenir au score. Un épisode qui ne sera pas sans conséquence pour la suite de la rencontre. D’ailleurs, ce manque de réalisme va peser lourd. Conscient de son erreur, l’intéressé va se donner corps et âme pour se rattraper.
C’est ainsi qu’à la 55e minute de jeu, il égalise d’une frappe puissante dans un angle fermé. Redonnant espoir à son équipe. Cependant, la joie des Gabonais a été de courte durée. Quelques instants après, Jores Mbaigoto, capitaine centrafricain, a inscrit le deuxième but pour son équipe, rétablissant ainsi l’avance des Fauves à 2-1. Les Gabonais ont tenté de réagir, mais la défense de la Centrafrique a tenu bon. Au final, la Centrafrique remporte ce match crucial et se positionne en tête du groupe B avec trois points. Elle se prépare maintenant pour son prochain affrontement contre le Cameroun. Pendant ce temps, le Gabon, après cette défaite, observera un repos bien mérité avant de se relancer dans le tournoi.