A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Jo Dioumy Moubassango rallie l’UDIS d’Hervé Patrick Opiangah

Ecouter l'article

A quelques mois des prochaines échéances électorales, des grands bouleversements sont enregistrés peu à peu dans le landerneau politique gabonais. La preuve avec l’annonce ce jeudi 27 avril 2023 du ralliement du jeune leader politique Jo Dioumy Moubassango à l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) d’Hervé Patrick Opiangah. 

Près d’un an après avoir claqué la porte du Parti démocratique gabonais (PDG) Jo Dioumy Moubassango vient de trouver un point de chute. En effet, au cours de sa déclaration devant les hommes et femmes de média, l’ancien porte parole du parti de masse a tenu à « apporter de la clarté et de la précision » son nouvel engagement politique. 

Un nouvel engagement qu’il entend mettre en œuvre en adhérant à l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale. Profitant de cette occasion, il n’a pas manqué de donner les motivations de ce choix. « Notre priorité absolue doit être la recherche permanente du bien-être du peuple gabonais. En allant chercher des réponses politiques auprès du président Hervé Patrick Opiangah, j’ai découvert un homme animé par les valeurs de courage, de patriotisme, et de rassemblement. », a-t-il expliqué.

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »Jo Dioumy Moubassango: «l’honorable Akure Davain a perdu toute crédibilité» » link= »https://gabonmediatime.com/dioumy-moubassango-lhonorable-akure-davain-perdu-toute-credibilite/ »]


Par ailleurs, il a tenu à réaffirmer son engagement en faveur de la jeunesse gabonaise et la nécessité d’offrir à celle-ci une place de choix dans le l’économie nationale. Il faut également souligner qu’à quelques mois des élections générales prévues cette année, le ralliement de cet élu local pourrait constituer un véritable atout pour l’UDIS qui entend conforter sa place sur l’échiquier national.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page