Derniers articlesSOCIETE

Libreville: Soako FC vainqueur de la deuxième édition du six de l’ONG SAT

Le lundi 10 avril 2023, l’association Squadra action pour tous a organisé un tournoi de six au quartier derrière la prison dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Une action qui rentre dans le cadre des activités sociales de cette plateforme associative et qui a vu s’affronter six équipes pour une durée à chaque fois de 15 minutes.

C’est dans le cadre des actions sociales que la plateforme associative Squadra pour tous a organisé un tournoi de six au quartier Derrière la Prison et ses environs dans le premier arrondissement de la commune de Libreville. Un événement qui a été également marqué par l’organisation d’une opération de ramassage des déchets plastiques afin qu’ils soient recyclés.

Au terme d’un match quasi à sens unique, c’est l’équipe de Soako FC venue du premier arrondissement de la commune d’Owendo qui a remporté cette première édition. « Ce n’était pas facile mais on s’est bien battu, nous avons tout donné. Toutefois nos adversaires n’ont pas démérité». a indiqué un joueur de Soako FC.

L’association Squadra action pour tous a travers l’action, ne compte pas s’arrêter. «Nous nous sommes connus à travers ce sport qu’est le football, et nous sommes convaincus que ce tournoi permettra de créer des liens de fraternité entre les jeunes. Et pour cette deuxième édition nous ne sommes pas seulement arrêtés au premier arrondissement, mais d’autres communes ont pris part au tournoi, c’est cela l’esprit du SAT» a indiqué le SG du SAT.


Rappelons que le vainqueur de cette édition de ce tournoi de six a été gratifié d’une enveloppe de 200.000 FCFA et un trophée, 100.000 F CFA pour le second, 100.000 F pour le meilleur buteur et 50.000 pour l’équipe la plus fair-play. Le rendez-vous a été pris l’année prochaine pour la troisième édition dudit tournoi de football inter-quartiers.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page