A La UneDerniers articlesSOCIETE

Samu social: 4 476 personnes en détresse psychologique prises en charge en 2022

Ecouter l'article

Véritable soutien de la politique gouvernementale en matière d’accès aux soins, le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais a réalisé de belles prouesses durant l’année écoulée. D’ailleurs, le rapport annuel 2022 révèle que 4 476 personnes en détresse psychologique ont été prises en charge par la structure coordonnée par le Dr. Wenceslas Yaba. 

C’est grâce à une équipe d’hommes et de femmes mobilisés de jour comme de nuit pour secourir les couches défavorisées que le Samu social gabonais s’est érigé en un véritable outil indispensable pour les populations. Pour le compte de l’année 2022,  matière de prise en charge psychologique, ce sont 4476 personnes qui ont été traitées grâce à l’intervention sans relâche de ces professionnels de la santé. 

Ces données sont issues des services notamment le centre médico Psy 878, le centre d’Appel 190, le laboratoire 1641, les cas à domicile 49 ainsi que les écoutes et conseils, guidances parentales qui sont au nombre de 1718. Preuve supplémentaire que le travail abattu par les équipes dirigées par le Dr. Wenceslas Yaba auprès des couches sociales les plus défavorisées, porte des fruits. « Immense félicitations, congratulations pour nos psychologues cliniciens qui ont été extremement performants sauvants plusieurs vies en 2022. Ils ont pris en charge 4 476 compatriotes en détresse psychologiques y compris à domiciles », a indiqué le coordonnateur général du Samu social gabonais Wenceslas Yaba.


Il faut souligner qu’en 5 ans ce sont près de 21000 personnes en détresse psychologique qui ont été prises en charge par le Samu  Social Gabonais. Nul doute que le Samu social est devenu un véritable pilier de la politique sociale du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Pour toute intervention appelez le numéro vert 1488.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page