Présidentielle 2025 : Mays Mouissi sort l’artillerie lourde pour l’accueil d’Oligui Nguema à Ndendé

Le mardi 1er avril 2025 la commune de Ndendé a connu une mobilisation populaire surprenante à l’occasion du meeting du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Dans la ville du célèbre carrefour aux neuf routes, ce dernier, accompagné de Zita Oligui Nguema, a tenu à présenter aux populations son projet de société « Bâtissons l’édifice Nouveau, inclusif et durable pour notre essor vers la félicité ».
C’est à 14 heures 45 minutes que le candidat a fait son entrée tant attendue, accueillie par le Président de l’association Pour Le Peuple (PLP) Mays Mouissi, figure montante et incontournable de la région. Il faut dire que son organisation s’est illustrée par sa capacité à rassembler les masses et à insuffler un vent de dynamisme dans le département.Aux côtés de la Première Dame Zita Oligui, et des figures influentes telles que Raymond Ndong Sima et Ange Kevin Nzigou, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est adonné à son rituel habituel : bains de foule, poignées de main, sourires, et selfies, témoignant de sa proximité avec les électeurs.
Des réalisations visibles à l’oeil nu à Ndendé
Lors de son discours de circonstance, Mays Mouissi a brillamment mis en avant les réalités des actions concrètes menées sous la direction d’Oligui Nguema. « On dit de vous que vous êtes un Bâtisseur. Je viens d’en donner la preuve. On dit aussi de vos adversaires qu’ils ne sont que des beaux tchatcheurs, je viens également d’en donner la preuve. », a-t-il lancé. Il a d’ailleurs tenu à faire le bilan impressionnant du fondateur du Mouvement des Bâtisseurs qui comprend la construction d’un complexe administratif moderne, le démarrage d’importants travaux routiers, la relance de l’élevage à SOGADEL, la rénovation d’établissements scolaires et la création d’infrastructures sportives.
Pour sa part, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma a invité les habitants de Ndendé à croire en ce qu’ils voient. « Je l’avais dit en décembre 2023 et voilà, je l’ai réalisé ! L’œil qui voit ne ment pas » ,a-t-il déclaré. Il a également dévoilé un plan d’action axé sur des priorités concrètes pour la ville de Dola, chef-lieu du département, tout en précisant ses priorités, incluant la modernisation de cette dernière mais surtout le renforcement le ranch de la SOGADEL pour en faire une véritable industrie créatrice d’emplois pour les jeunes.
GMT TV