Oyem: deux mois après sa sortie, un détenu à nouveau écroué pour cambriolage
Ismael Afane Nzué, un compatriote récemment sorti de prison après un séjour derrière les barreaux suite à un vol orchestré dans la maison de son locataire, va à nouveau rejoindre le milieu carcéral. En effet, ce dernier a récidivé sous l’effet de stupéfiants se serait introduit au domicile d’une vieille dame au village Nkolayop à quelques encablures de la ville d’Oyem pour s’emparer de ses biens, rapporte le quotidien L’Union.
Les faits se sont déroulés récemment au village Nkolayop à quelques kilomètres de la ville d’Oyem. Ce jour-là, Ismael Afane Nzué se serait introduit au domicile d’une des habitantes dudit village. Il aurait brisé la porte centrale avant d’accéder dans la maison et de s’emparer de plusieurs objets qu’il aurait emportés chez lui.
De retour à son domicile, la vieille femme aurait constaté l’effraction. Ses premiers soupçons se seraient alors portés sur Ismaël Afane Nzué, habitué de ce genre de faits. La victime va alors porter l’affaire auprès de la brigade de gendarmerie. Ces derniers vont interpeller le suspect qui va nier les faits. Malheureusement pour lui, la perquisition faite à son habitation permettra de trouver les objets volés.
Outre les objets volés, des cuisses de chanvre indien seront également retrouvées. Une découverte qui laisse penser que ce dernier s’adonne au trafic de stupéfiants. Au cours de son interrogatoire, il reconnaitra être un grand consommateur qui aurait agi sous l’effet des drogues pour cambrioler. Un ensemble de faits pour lequel le suspect sorti deux mois plus tôt de prison va renouer avec le milieu carcéral et sera prochainement présenté devant la justice de la ville d’Oyem.