Ndendé: disparition mystérieuse de deux enfants de 4 et 6 ans
C’est une situation pour le moins inhabituelle survenue dans la ville de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola, le vendredi 8 juillet 2022. Deux enfants Levy et Vernis respectivement âgés de 4 ans et 6 ans sont portés disparus. Une situation pour laquelle les proches ont lancé des recherches qui, pour l’heure, restent infructueuses.
Les faits se sont déroulés le vendredi 8 juillet 2022 au quartier Mapembi dans la ville de Ndendé. Ce jour-là, Levy et Vernis étaient seuls avec leurs proches à la maison pendant que leur mère, qui travaille dans une société agro-industrielle de la place, s’était rendue comme d’habitude à son lieu de travail. Le silence inhabituel dans la cour aurait inquiété les tantes qui auraient aussitôt engagé des recherches afin de les retrouver.
Une source aurait indiqué que les deux garçons auraient été aperçus sur un chemin qui mène en forêt. Les parents prêts à tout pour retrouver les enfants se seraient mis sur le chemin supposé être celui qu’ils auraient emprunté. Les recherches en forêt ne vont malheureusement pas s’avérer plus favorables au grand dam des parents désespérés.
Informées, les autorités judiciaires de la ville de Ndendé ont procédé à l’ouverture d’une enquête. Laquelle devrait permettre de faire la lumière sur cette affaire. Pour information, une situation similaire avait été annoncée en avril dernier dans la même localité où la disparition d’un quarantenaire avait été signalée à proximité d’une forêt. Gageons que Levy et Vernis seront retrouvés et que cette situation connaîtra son épilogue.