A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Moyen-Ogooué : Oligui Nguema lance les travaux de construction du Pont de la Transition à Ebel Abanga

Ecouter l'article

Ce mercredi 19 mars 2025 les populations du département de l’Abanga-Bigné, dans la province du Moyen-Ogooué, ont réservé un accueil chaleureux au Président Brice Clotaire Oligui Nguema lors du lancement officiel des travaux de construction du Pont d’Ebel Abanga autrement appelé pont de la Transition. Un événement qui marque une étape cruciale dans le développement infrastructurel de la région et qui permettra de fluidifier le trafic sur cette voie très fréquentée par les voyageurs.

Après plusieurs mois d’attente, le projet de construction d’un nouveau pont à Ebel Abanga vient sans aucun doute de rentrer dans sa phase pratique. En effet, c’est au cours d’une cérémonie ce jour que le chef de l’Etat à procédé au lancement officiel des travaux de cette infrastructure qui sera dénommé Pont de la Transition.  Placé sous le signe du progrès et de la modernisation, avec des caractéristiques techniques qui répondent aux défis de mobilité et de développement que rencontre la localité. En effet, cette infrastructure sera dotée de doubles voies, permettant ainsi une meilleure fluidité du trafic.

Un pont à Ebel Abanga aux normes internationales

En outre, le projet a été conçu pour accueillir des convois hors norme, assurant ainsi le transport efficace de marchandises et stimulant le développement économique local. Pour la réalisation de ce projet ambitieux, pas moins de 100 ouvriers seront mobilisés à plein temps, accompagnés d’une équipe de techniciens spécialisés. La technologie utilisée dans la construction, brevetée UNIBRICH, garantit la durabilité et l’innovation de cette structure. 

Lors de son intervention, le ministre des Travaux publics Flavien Nzengui Nzoundou a d’ailleurs relevé que le Pont de la Transition n’est pas seulement un symbole d’infrastructure, mais également un vecteur de croissance pour la province du Moyen-Ogooué.  Cette initiative du Président Oligui Nguema est donc perçue comme une promesse d’avenir pour les habitants du département de l’Abanga-Bigné, qui voient dans ce projet une lueur d’espoir pour le développement de leur région.

A noter qu’outre les travaux de construction du pont qui devraient débuter dans les jours à venir, le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a également procédé au lancement des travaux de réhabilitation de l’axe Bifoun-Lambaréné. Une réhabilitation qui a été confiée à l’entreprise Infra Group et qui devrait être source de création d’emploi dans la localité.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page