Mouila: un enfant de 3 ans se noie dans une fosse
Un garçon de 3 ans a trouvé la mort par noyade le mardi 26 octobre 2021 au quartier Bavanga dans le deuxième arrondissement de la commune de Mouila de la province de la Ngounié. Le drame serait survenu pendant que le bambin jouait avec d’autres enfants du quartier. Il aurait glissé dans la fosse creusé par l’un des riverains pour y faire des latrines transformées en puits, rapporte le quotidien L’Union.
Selon le récit de la famille rapporté par notre confrère le quotidien L’Union dans sa livraison de ce vendredi 29 octobre 2021, le drame se serait produit alors que le bambin s’était éloigné d’une quinzaine de mètres du domicile familial pour jouer avec d’autres enfants du même âge non loin d’une fosse creusée pour des latrines mais qui n’aurait pas été achevée. Ainsi, cette dernière aurait été remplie par les pluies torrentielles de ces derniers jours.
Le jeune garçon de trois ans aurait ainsi glissé dans la fosse et aurait été pris au piège par l’eau et la boue accumulées qui s’y trouvaient. Un des camarades de jeux ayant suivi la scène aurait donné l’alerte auprès des adultes. Malheureusement, l’enfant s’était déjà noyé. Les secours n’ont pu que constater le décès du bambin.
Un énième drame qui laisse meurtrie la famille de la victime, par ailleurs fils unique. L’incident devrait interpeller le voisin qui, malgré plusieurs injonctions, n’a ni terminé la fosse, ni procédé à sa fermeture. Toute chose pour laquelle les autorités locales sont appelées à se pencher afin de veiller au respect de la loi quant à certains travaux entamés dans les quartiers.