MMA : victoire contestée de Baki sur Doumbé par TKO !
Alors que la hype avait grimpé jusqu’au firmament pour ce combat en PFL, ce jeudi 7 mars 2024, entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov alias « Baki », le résultat n’a pas été celui escompté. Et pour cause, suite à une écharde au pied du champion franco-camerounais, l’arbitre a décidé de manière inopinée d’arrêter le combat. Victoire surprenante d’emblée contestée par tous.
Non « Baki n’est pas mort » et Cédric Doumbé est malheureusement contraint de rentrer en ambulance. Mais c’est loin d’être le résultat des coups échangés entre protagonistes. L’arbitre a simplement décidé d’interrompre la rencontre qui ne faisait que grimper en intensité. Si le fight était serré, l’Accor Hotel Arena espérait au moins assister à une fin épique. En demandant à l’arbitre l’autorisation de se retirer une écharde, Doumbé a été déclaré perdant.
Selon notre confrère Konbini, « Baki a remporté son duel face à Cédric Doumbé dans le main event de la PFL ce jeudi soir à l’Accor Hotel Arena. Une victoire obtenue après arrêt de l’arbitre, une décision qui a laissé son adversaire et une grande partie du public dans l’incompréhension. Mais au final, c’est bien Baysangur Chamsoudinov qui s’impose ». En espérant une revanche, le vainqueur est donc le moins guelard des deux.