Derniers articlesSOCIETE

Libreville : l’hôpital de Melen doté d’une banque de sang

Ecouter l'article

Structure sanitaire de proximité en proie à des carences dans la prise en charge optimale des patients, le Centre hospitalier régional de L’Estuaire de Melen (CHREM), est désormais doté d’un Banque de sang. Ce dispositif est fonctionnel depuis le 20 janvier 2025 grâce à l’appui du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le Centre national de transfusion sanguine a désormais une banque de sang au sein du Centre hospitalier régional de l’Estuaire de Melen. Selon, Jean Rémy Ossibadjouo, Directeur général du CNTS, cette dotation devrait permettre de garantir une couverture médicale spécifique pour les personnes en urgence.

Une réponse à une nécessité vitale 

Dans un contexte où le manque de produits sanguins constitue un défi récurrent dans les structures sanitaires du pays, la mise en place de cette banque de sang apparaît comme une solution idoine. Et ce,  eu égard à la demande croissante liée à la population en évolution significative. Conscient de cette urgence, le CNTS s’attelle donc à pallier l’absence criarde dudit service depuis l’érection du CHREM.

Il s’agit, non seulement, d’une mise en place inouïe au sein dudit établissement sanitaire mais encore plus d’une réponse à ses carences. Toute chose qui va permettre de solutionner la difficulté dans l’accessibilité aux poches sanguines pour les patients. Une problématique à l’origine de nombreuses pertes en vie humaines dans notre pays.

Un pas vers l’avant pour la Directrice générale du Centre hospitalier régional de L’Estuaire de Melen, le Dr. Christiane Mengue M’Asseko-Olimbo qui a salué l’initiative du CNTS. Autant dire que la question sanitaire est désormais au centre des priorités des décideurs. La restauration de l’image des établissements sanitaires semble plus que par le passé en marche. Gageons que cette dynamique s’étendra vers d’autres localités de l’arrière pays. 

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page