A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville: clap de fin pour la 2ème édition du BBS Eco Quizz

Lire cet article

La Junior Entreprise de BGFI Business School a organisé à L’Institut français du Gabon (IFG) la deuxième édition du jeu-concours intitulé le BBS Eco Quizz pour deux Champions (BEQ-2C), le vendredi 17 mars dernier. Un événement destiné à mettre en lumière la capacité des étudiants à faire usage de leurs savoirs et à évaluer leur niveau de culture générale dans les domaines de la banque, de l’économie, de la finance et du management. Au terme de ce concours, ce sont les étudiants de BGFI Business School qui sont sortis vainqueurs.

C’est en présence des étudiants de plusieurs écoles supérieures de la capitale gabonaise que la cérémonie a eu lieu. Notamment, Thierry Mayossa, responsable communication de la fondation BGFI, le directeur des études de BBS, Jean Bosco Biyamba, directeur de l’école, Pr. Pamphile Mezui-Mbeng, chargé de la vie estudiantine et communication de BBS, Hugues Boutanda mais également d’étudiants des écoles supérieures de la capitale gabonaise que la cérémonie a eu lieu. Notamment l’Institut national des sciences de gestion (INSG), l’Institut des techniques avancées (ITA), l’Ecole supérieure de commerce et de Technologie (ESCT Gabon), l’Académie franco-américaine de management (AFRAM), sans oublier BGFI Business School, par ailleurs organisatrice dudit événement.

Photo du public © D.R.

Une excellente occasion pour les étudiants, et les jeunes plus précisément, de faire valoir leurs points de vue dans les différents domaines et filières dans lesquels ils évoluent. « C’est une fierté pour nous d’avoir organisé cet événement qui a réuni bon nombre d’étudiants de différentes écoles supérieures du Gabon. Des compétitions de ce type existent dans de nombreux pays à travers le monde, même à l’échelle continentale, nous avons pensé qu’il était temps d’y remédier », a déclaré Abdannassir Tahir, responsable de la communication au sein de la Junior entreprise de BBS.

De nombreux prix composés d’ordinateurs, tablettes, kits scolaires et services bancaires ont été offerts aux gagnants qui n’ont pas caché leur joie. Par ailleurs, c’est le duo issu de BGFI Business School qui a décroché la plus haute marche du podium et remporté les olympiades. Dans un pays où des activités de réflexion et des challenges ludiques sont rares, le BS Eco Quizz qui se veut pérenne et qui en est déjà à sa seconde édition fait figure d’exception.  

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page