La consommation excessive de café est dangereuse pour le cerveau
Ne vous laissez pas entraîner par la saveur exquise d’une tasse de café. Sa consommation excessive peut provoquer des dommages importants sur votre cerveau. C’est qui ressort d’une étude réalisée par des chercheurs du Centre australien pour la santé (The Australian center for precision health).
C’est une mise en garde de plus sur la consommation abusive de café. Après l’interdiction de prendre du café à jeun, les chercheurs de l’Australian centre for precision health ont démontré que boire plus de 6 tasses de café par jour expose le consommateur à des risques de démence et des accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Lors de cette étude, les chercheurs ont en effet analysé les effets du café sur le cerveau de 17 702 participants. Résultats, « ceux qui buvaient plus de 6 tasses de café par jour présentaient un risque accru de démence s’élevant à 53% », a indiqué Kitty Pham, l’une des auteurs de cette étude dans des propos rapportés par la revue Nutritional Neuroscience. On y apprend également qu’ une consommation élevée de café était « significativement associée à une réduction du volume cérébral ».
En somme, pour prévenir ces dommages sur votre santé cérébrale, des usages moins risqués sont recommandés. Bien entendu les chercheurs invitent les coffee addicts à ne pas déposer 5 à 6 tasses par jour. « La dose idéale de consommation de café serait de 3 à 4 tasses par jour », sinon moins, a-t-on pu lire.