IFG: appel à candidature pour le festival «Coup de théâtre» 2023
Dans le cadre de ses activités, l’Institut français du Gabon (IFG) a lancé récemment un appel à candidature à l’attention de tous les metteurs en scène et dramaturges gabonais avec ou sans expérience. Les soumissionnaires pourraient ainsi participer à la prochaine édition du festival « coup de théâtre ».
Prévu se tenir Chaque année, le festival Coup de Théâtre vise à encourager la scène théâtrale gabonaise et donner une scène d’expression aux artistes. C’est dans cette optique que l’Institut français du Gabon a ouvert officiellement l’appel à candidature pour l’édition 2023.
Pour participer au prochain festival « coup de théâtre », les participants devront faire une proposition de mise en scène d’un spectacle à partir d’un texte gabonais de leur choix en thème libre. Soumettre le texte d’une pièce théâtrale rédigé par le participant sous la forme d’un monologue ou d’une pièce dialoguée.
Il faut souligner que ladite pièce peut être de courte ou de longue durée et le choix du thème revient au postulant. A cet effet, les postulants peuvent candidater depuis le 08 aout et ce jusqu’au 07 octobre prochain à l’adresse mail culture@institutfrancais-gabon.com.