Derniers articlesSOCIETE

Haut-Ogooué : le Gen. Oligui Nguema dote les établissements de matériels pédagogiques

Ecouter l'article

L’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse gabonaise est au centre des préoccupations du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. En visite à Moanda dans la province du Haut-Ogooué, le vendredi 8 décembre 2024 , le président de la transition a doté les établissements des villes de Moanda, Mounana et Bakoumba en matériel pédagogique.

Les 08 et 09 février, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a séjourné à Moanda pour l’inauguration d’infrastructures réalisées par Comilog. Profitant de cette occasion, il s’est rendu au lycée technique Fulbert Bongotha dans le 2ème arrondissement où il a communié avec les élèves. Après un échange avec les apprenants de la localité, il a offert du matériel didactique aux établissements de Moanda, Mounana et ceux de Bakoumba. 

Du matériel didactique pour les élèves de Moanda

C’est en compagnie du Premier ministre, Raymond Ndong Sima, du ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq et des autorités locales, que le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est allé rencontrer la jeunesse au lycée technique Fulbert Bongotha. Une rencontre chaleureuse ponctuée par des remerciements en langue Nzebi, Awandji, Bahumbu et Téké.

Soucieux d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage à la jeunesse altogovéenne, le président de la Transition  a remis un important don de matériel aux établissements de Moanda, Bakoumba et Mounana. Il s’agit notamment de 105 ordinateurs, de plusieurs consommables ainsi que d’équipements destinés aux ateliers mécanique, électrique et au laboratoire de maintenance industrielle, des sciences et de l’ingénierie.


Rappelons que depuis la prise de pouvoir par les Forces de défenses et de sécurité, le Comité pour la transition et la restauration des institutions a mis un accent particulier sur l’Éducation. Parmi les mesures prises, on compte la mise à disposition de 1000 postes budgétaires pour les enseignants, le rétablissement de la bourse scolaire au niveau du secondaire et l’augmentation du budget de l’Éducation pour l’exercice 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page