Derniers articlesSOCIETE

Gabon: seulement 3221 cas Covid-19 actifs sur les près 2 millions d’habitants

Ecouter l'article

Près de 23 000 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis l’irruption de la Covid-19 au Gabon en mars 2020. Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus) dans son bilan de vendredi 23 avril 2021, 19 074 personnes sont aujourd’hui guéries. 3221 personnes sont toujours en attente de guérison. 

Les chiffres livrés par le Copil-coronavirus au Gabon font état de 205 nouvelles contaminations à la Covid-19, portant le nombre total de cas testés positifs à 22 433. Le pays enregistre tout de même 166 rémissions, portant le nombre total de personnes guéries à 19 074. Deux nouveaux sont à déplorer ces dernières 48 heures, portant le nombre total des personnes ayant succombé à la Covid-19 à 138.

S’agissant du nombre de cas actifs, c’est-à-dire, le nombre de personnes pas encore remises de leur contamination à la Covid-19, il est estimé à 3221 sur toute l’étendue du territoire national. S’il évolue chaque jour un peu plus, il faut dire que les personnes actives ne représentent que 0,16% de la population gabonaise. 
Gageons désormais qu’avec la campagne de vaccination contre la Covid-19  qui est effective dans les trois provinces (Estuaire, le Haut-Ogooué, l’Ogooué-Maritime) les plus touchées du pays, le nombre de cas actifs connaîtra dans les tout prochains jours, une baisse considérable, avec pour conséquence directe, l’allègement des mesures restrictives imposées par le gouvernement pour faire barrage à la pandémie.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page