Gabon : Oligui Nguema au chevet de la famille endeuillée du PK6

Informé du tragique accident survenu au PK6, dans le 6ème arrondissement de Libreville, qui a coûté la vie à une fillette de 8 ans et gravement blessé une autre enfant le 31 mars dernier, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu auprès de la famille sinistrée ce 3 avril 2025. Un geste de solidarité fort de la part du chef de l’Etat venu exprimer son soutien dans cette douloureuse épreuve.
Malgré un agenda particulièrement chargé en pleine période électorale, Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à marquer de sa présence ce moment de deuil et de détresse au PK6. La famille, durement éprouvée par la perte de leur enfant seulement âgé de 8 ans, la destruction de leur habitation et la prise en charge médicale d’une petite victime souffrant d’une double fracture, a pu compter sur la compassion du président de la transition.
Oligui Nguema, toujours plus près des populations
Touché par la situation, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est déplacé sur les lieux du drame pour constater les dégâts et échanger directement avec la famille. Un moment chargé d’émotion, visible sur les visages bouleversés des proches. Espérant que les autorités prendront enfin des mesures concrètes, la famille sinistrée souhaite pouvoir quitter cette zone classée à risque depuis un premier éboulement survenu deux ans plus tôt au même endroit.
Ainsi la visite du président de la transition sur les lieux du drame apparaît comme la réponse au cri de détresse lancé par cette famille sinistrée. Rappelons que le 31 mars dernier a été une journée particulièrement éprouvante pour les habitants du Grand Libreville, confrontés non seulement au retour des pluies, mais également aux risques croissants de catastrophes naturelles.Une tragédie de plus qui rappelle, une fois encore, la précarité dans laquelle vivent de nombreuses familles gabonaises depuis des décennies.
GMT TV