Gabon: Ndong Sima appelle les Port-Gentillais à s’inscrire massivement sur les listes électorales
Ce samedi 04 février 2023 l’ancien premier ministre et candidat déclaré à l’élection présidentielle Raymond Ndong Sima était face aux populations du quartier Tobia dans le 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil. S’il était question d’échanger avec ses compatriotes sur la situation socio-économique du pays, ce dernier a également invité ces derniers à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
En effet, cette descente de l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 était l’occasion de réitérer son ambition de briguer la magistrature suprême lors de la prochaine élection présidentielle prévue cette année. Il a tenu à décliner aux populations son parcours au sortir du gouvernement, fustigeant au passage « certains qui ont torpillé le régime en place mais qui ont basculé à la moindre difficulté ».
Abordant la question des prochaines échéances électorales, Raymond Ndong Sima a rappelé aux populations le rôle qu’ils devront jouer lors des élections pour tordre le cou à la fraude. A cet effet, il a souligné que le premier combat est celui de l’éradication de l’abstention, d’où la nécessité d’aller se faire incrire.
« Sachez que ceux qui gouvernent chercheront toujours à frauder lorsqu’ils se sentiront en minorité. Ne soyons pas naïfs. Ils n’accepteront jamais qu’ils ont perdu les élections » a déclaré Raymond Ndong Sima devant près de 300 personnes venues l’écouter à Port-Gentil malgré la pluie.