Gabon : le Mouvement Gabao désormais présent à Tchibanga et Mayumba
Le Mouvement Gabao a poursuivi les 22, 23 et 24 août derniers sa tournée nationale à travers le pays. En effet, après avoir effectué une pause de quelques jours, en prélude aux célébrations de la fête du 17 août, Franck Nguema a repris les causeries avec les étapes de Tchibanga et Mayumba.
C’est dans la triple optique de présenter le Mouvement, partager sa vision et installer les délégués des comités locaux que le parti politique créé par Franck Nguema a mobilisé ses équipes dans la province de la Nyanga en multipliant les rencontres avec les populations de Mayumba dans le département de la Basse-Banio et de Tchibanga, chef-lieu de la province.
Plusieurs causeries animées à Tchibanga et Mayumba
C’était l’objectif visé par Franck Nguema et ses camarades. En effet, les 22 et 23 août, les équipes du Mouvement Gabao ont animé pas moins de 8 causeries politiques à Tchibanga. Ainsi, les populations de Pola, Ibanga, Château, Mokenga, Ibanga Centre, Ingara, Mavoundi et Minzanzala se sont vues édifiées sur le projet social du Mouvement.
Le lendemain, les populations de Kouango dans la commune de Mayumba ont à leur tour été édifiées sur le projet porté par Franck Nguema. Il faut dire qu’avant la Nyanga, le Mouvement Gabao finalisait l’implantation des délégués des comités locaux à Mouila dans la province de la Ngounié, où les équipes avaient observé une pause avant les fêtes du 17 août. Rappelons qu’au 28 août 2024, le Mouvement Gabao comptabilisait pas moins de 38 202 adhésions à l’échelle du pays. Une performance due à une action de terrain active.