Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le groupe AGAPE en dîner de charité en faveur de la sensibilisation sur l’épilepsie

Ecouter l'article

A l’occasion de la journée mondiale de l’épilepsie qui s’est tenue le 12 février dernier, le groupe AGAPE organise le samedi 16 mars 2024 un dîner de charité au Yarden Hôtel Appart à partir de 16 heures. Un événement qui vise à sensibiliser sur cette pathologie mais également de récolter des fonds pour les personnes souffrantes. 

L’épilepsie est la deuxième maladie neurologique chronique la plus fréquente dans le monde. Près de 50 millions de personnes vivent actuellement avec cette pathologie. En effet, chaque année près de 5 millions d’individus sont diagnostiqués épileptiques. C’est donc dans l’optique de sensibiliser les populations sur cette maladie que le groupe AGAPE entend organiser cet événement. 

un dîner en faveur des personnes malades 

Ainsi, le samedi 16 mars 2024 au Yarden Hôtel Appart se tiendra un dîner de charité en faveur des personnes souffrant de l’épilepsie avec comme invitée d’honneur la chantre Sylvie Tagbo de Côte d’Ivoire. Il s’agira au cours de ce dîner de sensibiliser l’assistance sur l’épilepsie mais également de récolter des fonds pour les personnes malades. Ces derniers pourront bénéficier d’une aide significative du groupe AGAPE du Gabon. 

Ce dîner est aussi une occasion de partager l’évangile à travers la louange. C’est donc sous l’exhortation « Faites ce qu’il vous dira » tiré du livre de Jean chapitre 2 au verset 5 que le groupe AGAPE et l’assistance pourra communier. Cet évènement sera également marqué par la prestation de Sylvie Tagbo, Joseph Moussio Psalmiste, Choeur AGAPE, Samuel King et Ange-Marie Sophonie.

 
Il faut dire que leur missions première en dehors de l’évangélisation est « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». A noter que l’événement est ouvert au public moyennant la somme de 15 000 FCFA. Pour plus d’informations veuillez composer le 066709494 ou le 077555956.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page