A La UneDerniers articlesENVIRONNEMENT

Gabon: la Sobraga fédère les populations de Nzeng-Ayong au recyclage des bouteilles plastiques

Ecouter l'article

Ce jeudi 12 août 2021 s’est déroulée la cérémonie d’inauguration d’un conteneur aménagé en bac de collecte de bouteilles en plastique au quartier Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville. Une initiative lancée par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), en collaboration avec son partenaire NAMé Recycling, qui a pour objectif de de fédérer les populations autour du recyclage. 

Véritablement engagée dans la lutte contre la pollution plastique, la Sobraga n’a de cesse d’accomplir des actions en faveur de cette cause. C’est dans cette optique qu’elle a lancé cette nouvelle initiative novatrice en créant un un point d’apport volontaire au cœur du quartier le plus peuplé de la capitale gabonaise. 

Inauguré par le maire du 6ème arrondissement Wilfried Ghislain Issembi, en présence du Directeur Général de l’Environnement et de la Protection de la Nature, de la direction de la Sobraga et de son partenaire NAMé Recycling, ce projet a pour objectif premier d’impliquer les populations dans le recyclage des bouteilles plastiques. 

Il s’agit d’un conteneur entièrement décoré de messages de sensibilisation, installé aux abords de la mairie du 6e arrondissement de Libreville et qui permettra aux riverains de déposer leurs bouteilles plastiques usagées afin qu’elles soient recyclées grâce à l’économie circulaire mise en place par la Sobraga et ses partenaires. « Il s’agit d’amener nos consommateurs à devenir des consom’acteurs, c’est-à-dire des consommateurs responsables et acteurs du changement », a expliqué le directeur commercial adjoint de la Sobraga, Cédric Rekoula.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page