Derniers articlesJUSTICE

Gabon : importante saisie de cocaïne à Port-Gentil

Ecouter l'article

Le lundi 13 mars 2024, les agents de l’office central de lutte antidrogue (Oclad) auraient interpellé un présumé dealer de drogue dénommé Karl Mombo à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime. Ce dernier possedait 108 conditionnements de cocaïne d’une valeur évaluée à près de 3 millions FCFA ainsi que 2 plaquettes et demie de tramadol de 78 000 frs CFA. 

C’est au cours d’une opération que les agents de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad), antenne de Port-Gentil, ont interpellé, le 13 mars dernier, un présumé dealer de cocaïne et de Tramadol (kobolo). Il s’agit d’un jeune compatriote, la vingtaine révolue et père de deux enfants qui aurait été interpellé. En effet, le présumé dealer aurait été arrêté en possession de 108 conditionnements de cocaïne et de vingt-six comprimés de Tramadol (kobolo). 

Détention de drogues à l’origine de l’arrestation

Le jeune Karl Mombo aurait été arrêté pour détention de produits prohibés et interdits à la consommation ou nécessitant une autorisation. Nonobstant son interpellation, le présumé dealer aurait déclaré ne pas connaître ses fournisseurs. Selon ce dernier, «J’ai reçu un appel d’une personne qui devait me fournir la marchandise. C’est un coup de fil anonyme que je reçois souvent», a fait savoir le présumé accusé. 


Tentant de sortir de chez lui pour aller commercialiser sa cargaison dans les artères de Port-Gentil. Cette opération aurait donc déjoué les plans de ce réseau de trafiquants.  «C’est en sortant de chez moi que je suis tombé sur les agents de la Police qui m’ont interpellé. En fouillant mon sac, ils ont trouvé les saisies là». D’après le mis en cause, cette cargaison de cocaïne d’une valeur marchande de 2 700 000 francs CFA et de 78 000 francs CFA pour le Kobolo aurait dû être écoulée dans les différents quartiers de Port-Gentil.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page