Derniers articlesJUSTICE

Moanda : trois présumés dealers de chanvre indien aux arrêts

Trois compatriotes gabonais connus sous les noms de Dorlan Biloa, Marvin Mbenga Pebadi et Junior Ngossanga, ont été appréhendés le vendredi 29 septembre 2023 par les éléments de la brigade de gendarmerie de Moanda, dans la province du Haut-Ogooué. Selon nos confrères du quotidien L’Union, ces derniers avaient en leur possession 27 bottes de cannabis prêtes à être écoulées sur le marché.

C’est un gros coup que viennent de frapper les éléments de la brigade de Gendarmerie de la ville de Moanda. En effet, ces derniers ont intercepté trois présumés dealers de chanvre indien ayant en leur possession 27 bottes de cannabis. Les individus qui répondent au nom de Dorlan Biloa, Marvin Mbenga Pebadi et Junior Ngossanga et qui étaient à leur coup d’essai espéraient arrondir ses fins du mois en exerçant cette activité illégale.

Leur arrestation survient après une enquête diligentée par les pandores qui avaient été informés d’un réseau de trafiquants. Les 3 suspects ont été appréhendés dans la rue avec en leur possession le sac contenant les 27 bottes de cannabis. Interpellés, les présumés dealers vont d’abord nié les faits en prétendant ne pas être les propriétaires de la marchandise qu’ils auraient trouvée au sol. Une version qui n’aurait pas convaincu.

Ils risquent jusqu’à vingt ans de réclusion

La culture, la vente et la possession de chanvre indien à des fins récréatives étant illégales au Gabon, toute possession de cannabis peut entraîner de sévères sanctions. C’est ce à quoi s’exposent Dorlan Biloa, Marvin Mbenga Pebadi et Junior Ngossanga qui ont été déférés devant le parquet avant d’être placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. Ils risquent jusqu’à vingt ans de réclusion et une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie, conformément aux dispositions de l’article 408 du Code Pénal pour importation illicite de stupéfiants.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page