Gabon: le coup de pouce d’OCT au collectif des jeunes du Port d’Owendo
Acteur majeur de l’économie notamment dans le domaine de la logistique, l’opérateur Owendo container terminal (OCT) a tenu à apporter son soutien au collectif des jeunes du Port d’Owendo. Un engagement renouvelé dans le cadre de la deuxième édition de l’arbre de noël organisé par cette association fondée en novembre 2021.
Au cours de cet événement, des actions et activités ont été réalisées pour les enfants de cette communauté dont l’âge varie entre 0 à 15 ans notamment un marathon de deux kilomètres qui a été parcouru par ceux de 12 à 15 ans. C’est donc au total 136 adolescents qui ont participé à cette aventure.
Lors de son intervention le président directeur général d’Owendo Container Terminal Laurent Goutard a rappelé que ce soutien s’inscrit indubitablement dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale. « nous apprécions l’initiative de ces jeunes et sommes prêts à marquer notre intérêt à long terme sur le développement de leurs actions qui seront en ligne avec notre stratégie de mécénat » a-t-il déclaré
Pour sa part, la présidente du Collectif des jeunes du Port d’Owendo Darlaine Bagafou a tenu à remercier leur bienfaiteur. « Nous tenons à remercier l’OCT de ne pas avoir hésité à nous accompagner pour cette deuxième édition. Grâce à leur contribution plus généreuse que la première édition, nous avons pu mener à bien notre projet. » a-t-elle souligné.
Il faut souligner que OCT n’a de cesse de poser des actes en faveur des populations à l’instar du soutien apporté dans la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, à l’autonomisation de ces derniers ainsi que la sensibilisation à la préservation de l’environnement avec l’assistance des ONG, associations.
Le Collectif Jeunes de Port d’Owendo compte 15 membres actifs. Il a été fondé en novembre 2021 par les jeunes habitant du quartier du Port en Haut dont le but est d’encadrer les plus jeunes. Il prévoit des actions visant à améliorer les conditions de vie de la population locale et à rendre les loisirs accessibles à tous les jeunes.