A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Christine Mba Ndutume prochain maire de Libreville ?

A quelques heures de la tenue de la prochaine session extraordinaire du Conseil municipal prévue ce mercredi 14 juillet 2021, les choses semblent se préciser quant à l’identité du prochain maire de la commune de Libreville. En effet, selon la presse locale et plus particulièrement la version web du quotidien L’Union c’est l’ancienne sénatrice Christine Mba Ndutume qui devrait remplacer Eugène Mba à la tête du Conseil municipal de la capitale. 

Très peu de suspense pour l’élection du prochain édile de la capitale. Si ces derniers jours, des rumeurs faisaient état du maintien d’Eugène Mba, les choses auraient tourné court pour le successeur de Léandre Nzue. Ainsi, c’est l’actuelle 2ème adjointe au maire du 4ème arrondissement de la commune de Libreville qui vient d’être investie par le Parti démocratique gabonais. 

C’est donc sans surprise que cette dernière devrait être élue nouveau maire de la capitale gabonaise, le « parti de masse » étant majoritaire au sein du Conseil municipal. Elle devrait logiquement après Rose Christiane Ossouka Raponda, devenir la deuxième femme à prendre les commandes de l’Hôtel de ville. 

Une designation qui cadre semble-t-il  avec la volonté des plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, de concrétiser la Décennie de la femme.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page