A La UneDerniers articles

Gabon: Ali Bongo inaugure quatre ateliers de maintenance du matériel ferroviaire

Ecouter l'article

Le mardi 31 janvier 2023 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et son homologue togolais Faure Essozimna Gnasingbe ont procédé à l’inauguration de 4 ateliers de maintenance du matériel ferroviaire d’Owendo Mineral Port(OMP). Des structures qui permettront d’assurer la maintenance et réparations mineures ou lourdes de locomotives et de wagons, ainsi que le reprofilage des roues.

Cette descente qui s’inscrit dans le cadre de la visite d’amitié et de travail qu’a effectuée le numéro un togolais était l’occasion pour ce dernier de s’imprégner des avancées réalisées par le Gabon sur le plan infrastructurel. En effet,  Ces ateliers de pointe, composés de 44 locomotives et de 1450 wagons opérationnels permettront d’assurer une exploitation ferroviaire continue. 

C’est d’ailleurs dans cette optique que près de 115 jeunes Gabonais ont bénéficié de formations dans les domaines portuaire et ferroviaire. A terme, ces filières permettront la création de 1300 emplois. A noter que 50% des personnels d’encadrement sont constitués de femmes, a indiqué le communiqué de la présidence de la République. 

Les deux Chefs d’Etat se sont également rendus à l’usine de la palmeraie de Kango, située à 45 kilomètres de ladite localité. Bâtie sur 4 hectares, elle procède à l’extraction et à la fabrication d’huile de palme brute. Avec un effectif de 75 employés dont 70 nationaux, l’usine de la palmeraie de Kango, qui opère depuis 2016, enregistre une capacité de production de 36,6 millions de tonnes d’huile de palme par an.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page