Gabon: Afrijet, partenaire de la 2ème édition du concours national de photographie
Dans le cadre de la deuxième édition du Concours national de photographie, la compagnie aérienne Afrijet et Amazing Gabon ont procédé à la signature d’un accord de partenariat. Ce dernier consistera à donner l’exclusivité au leader du secteur aérien en Afrique sur le transport des organisateurs ainsi que des lauréats à l’extérieur du pays et dans l’hinterland.
Lancé en 2021, le concours national de photographie, initiative de la plateforme Amazing Gabon qui permet aux photographes résidant en terre gabonaise de présenter aux yeux du monde la beauté de la biodiversité, refait son grand retour pour une deuxième édition. C’est donc dans l’optique d’accompagner cet événement qu’à été signé ce partenariat entre Afrijet et l’organisateur.
En effet, l’apport d’Afrijet est axé sur le transport aérien des organisateurs et des lauréats des catégories Mwana et Okulu à l’intérieur du pays mais également à l’extérieur du pays ce sur plusieurs destinations. Notons que la compagnie est une entreprise gabonaise née en 2005 à Libreville et est devenue en 2019 la première compagnie aérienne de la zone CEMAC.
Certifiée IOSA depuis Février 2020, Afrijet emploie 270 salariés au Gabon, au Congo, au Cameroun, en Guinée Équatoriale, à Sao-Tomé et au Bénin et opère une flotte de 6 turbopropulseurs du constructeur européen ATR. Afrijet attache un prix important aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, qui en ont fait sa marque de fabrique dans le monde du transport aérien africain.