A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: 15,57 millions de barils exportés au premier trimestre 2022

Ecouter l'article

Le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 aura fortement impacté le secteur pétrolier. C’est du moins le sentiment qui ressort avec les chiffres publiés par la Direction générale des hydrocarbures volume des exportations pétrolières des bruts gabonais s’élève à 15,57 millions de barils au premier trimestre 2022. 

En effet, au cours du premier trimestre 2022, l’activité pétrolière a connu un léger regain. Une performance s’explique par une forte demande mondiale de brut, une baisse de stocks mondiaux, des risques géopolitiques en Asie Centrale et au Moyen-Orient “laissant envisager des tensions supplémentaires sur une offre déjà tendue, le froid aux États-Unis et, surtout, la crise ukrainienne”. 

Le volume des exportations pétrolières des bruts gabonais s’élève à 15,57 millions de barils au premier trimestre 2022, contre 16,10 millions de barils sur la même période en 2021, soit une baisse de 3,3%.  A fin mars les principales destinations à fin mars 2022 ont été entre autres l’Asie et Pacifique soit 87,67%; l’Europe avec 12% et l’Amérique du Nord 0,32%.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page