Football: plus fort que Cristiano Ronaldo ou encore Messi, Aaron Boupendza totalise 17 buts cette saison
Quelle saison exceptionnelle pour le natif de Moanda ! Arrivé par la petite porte en Turquie après un départ tumultueux des Girondins de Bordeaux, Aaron Boupendza s’est créé une place de choix dans l’écosystème en Turquie. Il faut dire qu’avec 17 réalisations en Süper Lig, l’ancien du CF Mounana affole les compteurs au point d’être classé devant des Cristiano Ronaldo, Erling Haaland ou encore Mohamed Salah à l’échelle européenne.
Plus rien ni personne n’arrête Aaron Boupendza. Buteur en semaine face au Fener, le natif de Moanda a remis ça ce samedi 6 février face au Kasımpaşa SKI dans un match comptant pour la 23ème journée de championnat. Premier buteur d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, Aaron Boupendza a inscrit à la 44ème minute de jeu, son 17ème but de la saison.
En effet, plus que jamais meilleur buteur de Süper Lig, l’ancien sociétaire du CF Mounana marche sur l’eau cette saison. 16ème meilleur buteur du vieux continent toutes compétitions confondues, et 4ème si l’on compte uniquement les buts marqués en championnat, l’ancien girondin affole les compteurs dans une ligue qu’il ne découvre pourtant que cette saison.
Devant des virtuoses comme Cristiano Ronaldo (16 buts), Mohamed Salah (16 buts), Erling Haaland (14 buts), ou encore Lionel Messi (13 buts), Aaron Salem Boupendza Pozzi défie toutes les statistiques. Celui qui « rêve de jouer un jour au FC Barcelone » n’en finit donc plus d’interloquer les observateurs. Estimé pour l’heure à un peu plus de 450 000 euros (300 millions de FCFA) par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur de 24 ans ne devrait pas faire de vieux os du côté d’Antakya.