A La UneDerniers articlesSport

Football: 45 millions d’euros proposés par Manchester United pour Lemina

Ecouter l'article

Invité à l’émission web colin interview, le désormais international gabonais Mario Lemina est revenu sur des péripéties connues en Premier League. Le milieu box-to-box a ainsi révélé qu’en 2017, le géant Manchester United avait mis 45 millions d’euros sur la table pour s’offrir ses services.

On est en 2017, Mario Lemina, auréolé de deux passages à succès à l’Olympique de Marseille et à la Juventus avec en prime une finale de champions League disputée, vient de débarquer en Angleterre. Acheté par les Southampton qui vient de vendre Sadio Mané et Virgil Van Dijk, le Gabonais y voit un bon tremplin.

D’ailleurs, c’est sans fioritures qu’il confirme cette stratégie qui fait partie de l’ADN des Saints depuis Théo Walcott et Gareth Bale. « Le plan il est clairement établi et eux-mêmes le savent. Parce que c’est leur politique aussi […] Les 6 premiers mois à Southampton je crois avoir joué mon meilleur football », a souligné Mario Lemina.


Fort d’une renommée galopante outre manche, l’ancien international gabonais va taper dans l’œil du board de Old Trafford. « Le club a reçu en décembre une offre de 45 millions de Manchester United. Mais ils en voulaient 70 », se remémore-t-il. La suite est connue de tous, le deal ne s’est jamais conclu et il se blesse. Autant dire que son retour en Premier League est une revenge.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page