Derniers articlesPOLITIQUE

Législatives Gabon 2023 : Placide Aubiang Nzeh au plus près de ses concitoyens

Ecouter l'article

Alors que la campagne pour les législatives est définitivement entrée dans sa phase active, les candidats arpentent leurs différentes circonscriptions électorales afin de se faire connaître. Placide Aubiang Nzeh, candidat au 1er siège du deuxième arrondissement de la commune de Libreville, est pour sa part très présent sur le terrain depuis le 1er août 2023. Une manière pour le candidat investi par l’Union nationale de faire connaître ses priorités aux administrés. 

Nkembo Etam Alo, Derrière le marché de Nkembo, Plaine Orety, Réunion avec les femmes du 2ème arrondissement, Nkembo Messandza. Le candidat aux législatives Placide Aubiang Nzeh et ses équipes n’arrêtent pas de battre le bitume depuis le début du mois d’août. Objectif pour ce fils du pays, renforcer sa connexion avec sa communauté et leur présenter ses priorités une fois élu député.

Le social au cœur des priorités de Placide Aubiang Nzeh

Placide Aubiang Nzeh veut plus que jamais « agir aujourd’hui pour garantir demain ». Un engagement qu’il entend porter prioritairement sur le plan social, après avoir assisté durant plusieurs années à la dégradation continue des conditions de vie des jeunes, des femmes et des personnes âgées du deuxième arrondissement. C’est pourquoi, il a identifié trois axes sur lesquels il entend mener la bataille au parlement.

En effet, afin de lutter contre la récidive des jeunes délinquants, il veut « Proposer la mise en place de programmes spécifiques visant à les réintégrer dans la société »; afin de lutter contre l’oisiveté, Placide Aubiang Nzeh proposera « des initiatives pour stimuler la création d’emplois pour les jeunes » comme des mesures incitatives à l’égard des entreprises, enfin, soucieux de la fin de vie de ses aînés, il va « encourager la création de maisons de retraite de qualité et promouvoir la santé et le bien-être des personnes âgées ».

Pour rappel, le combat que le candidat à la députation veut porter à l’assemblée nationale n’est que la suite d’un engagement entamé en tant qu’élu municipal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page