People

Créol se moque du handicap de Grand P en plein concert

Ecouter l'article

Invités pour la première fois au Gabon, Eudoxie Yao et Grand P ont connu un accueil biaisé. Et pour cause, si le public a été ravis de les voir, Créol s’est moquée du timbre vocal de la star guinéenne pourtant dû à sa maladie génétique extrêmement rare appelée Progeria. 

C’est avec un bâton de cigarette allumé à la bouche, que la Diva a fait son entrée sur scène au Yarden Hôtel Appartement dans le cadre de l’évènement « Libreville toute la nuit ». Alors que le public estimait être au bout de sa surprise, c’était sans compter sur le sens démesuré de l’humour de Créol, notre « Diva nationale ».

En effet, celle qui s’était indignée des railleries que recevait le petit Mayombo n’a pas hésité à en faire de même avec la star guinéenne. Dans une vidéo Tik Tok prise par des fans durant l’évènement, on peut aisément entendre Créol, la reine des Fantastiks faire une imitation du timbre vocal de Grand P. Une reprise maladroite ponctuée d’un rire moqueur.

« J’aimerais qu’on fasse un maximum de bruit pour Grand P. Je vais laisser le mic et Grand P va venir nous chanter mamélé mamélé tu veux me tchoko la bougie » a-t-elle déclaré d’un ton sarcastique tout en imitant la voix de la star guinéenne. Notons que cette blague déplacée a été décriée par les organisateurs ainsi que des invités dont Eudoxie Yao et Grand P lui-même. 

Une attitude qui non seulement n’est pas de nature à élever Créol auprès des populations mais également qui traduit une mauvaise image du Gabon. Une moquerie qui aurait poussé Grand P et Eudoxie Yao à ne pas se prêter au jeu des questions-réponses prévu avec la presse locale. 

Pour information, la star Guinéenne est atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare appelée Progeria ou syndrome de Hutchinson-Gilford. Une pathologie incurable dont souffrent uniquement 103 personnes dans le monde. Gageons que ce genre de scénario ne se reproduise pas à l’avenir.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page