A La UneDerniers articlesSOCIETE

Covid-19: seulement 45 cas positifs sur 6 014 tests réalisés

Ecouter l'article

Dans son bilan épidémiologique de ce mercredi 09 juin 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) n’a recensé qu’une quarantaine de cas sur 6 014 tests réalisés. Ce qui représente un taux de positivité qui est de l’ordre de 0,7%, le plus bas depuis la détection du premier cas covid-19 au Gabon en mars 2020. 

Depuis plusieurs jours, la situation épidémiologique oscille entre la trentaine et la cinquantaine de cas positifs par jour. Le bilan de ce milieu de semaine ne fait état que d’une quarantaine de personnes pour une population de 2 millions d’habitants. Ce qui représente un taux de positivité quasi nul. C’est d’ailleurs le moins élevé depuis la riposte entamée par le Gabon le mars 2020. 

S’agissant de la prise en charge, le nombre de personnes guéries est presque le sextuple de celui des nouvelles contaminations. Dans le bilan épidémiologique de ce mercredi 10 juin, ce sont 303 nouvelles guérisons contre seulement 45 nouveaux malades. Toute chose qui conforte la baisse quotidienne du nombre de cas actifs depuis le 4 juin dernier, qui est passé de 1622 à 1 057 sur l’ensemble du territoire national.

Au total, le Gabon a déjà effectué 833 128 tests depuis l’irruption du covid-19 dans le pays en mars 2020. 24 696 cas positifs ont déjà été recensés. On compte actuellement 23 483 guérisons contre 156 décès. La campagne de vaccination se poursuit actuellement sur l’ensemble du territoire national. Le respect des gestes barrières est toutefois toujours recommandé pour vaincre définitivement cette pandémie. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page