IFG : SeBa sur scène ce 16 janvier 2026 !
L’artiste chanteuse SeBa s’apprête à enflammer la scène de la salle de spectacle de l’Institut français du Gabon (IFG) à l’occasion de son concert « Samba », prévu le vendredi 16 janvier 2026. Un rendez-vous culturel et artistique au cours duquel les mélomanes et amoureux de sonorités locales et authentiques pourront voyager à travers les différents titres de l’artiste.
L’événement, annoncé dans le cadre de la programmation culturelle de l’IFG, promet une soirée placée sous le signe de la convivialité et du métissage musical. Sur scène, SeBa présentera un répertoire mêlant compositions originales et arrangements contemporains, avec des influences puisées dans les musiques gabonaises et des sonorités urbaines. Français, puvi, nzebi et même myènè : la chanteuse proposera à son public une playlist résolument plurilingue.
Un concert ancré dans le local et ouvert au grand public
Ce concert intervient à un moment charnière de la carrière de SeBa, qui gagne en visibilité sur la scène nationale. En effet, l’artiste a été récompensée du prix de la Femme artiste digitale de l’année lors du DigieWomen, édition 2025. Plus qu’une simple scène, c’est un véritable espace de communion et de cohésion que l’IFG offre à SeBa. Réputé pour son soutien aux démarches artistiques locales, l’Institut met à disposition un cadre à la fois intime et professionnel, susceptible d’attirer un public diversifié : amateurs de musique, professionnels du secteur et curieux culturels.
La billetterie, accessible via le site de l’Institut et sur place, permet également aux jeunes et aux étudiants d’assister au spectacle grâce à des tarifs réduits pour les adhérents. Les billets sont proposés au tarif de 5 000 FCFA, et 4 000 FCFA pour les adhérents.
À travers ce rendez-vous, SeBa confirme son ancrage dans la vie culturelle gabonaise et son ambition d’étendre son empreinte artistique. Le concert du 16 janvier sera l’occasion d’apprécier l’énergie scénique de l’artiste et de mesurer l’ampleur d’une musique tradi-moderne en quête de nouveaux publics.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]