Champion de la lecture: à 8 ans Ange Setielle remporte la 2ème édition
La deuxième édition du concours « Les champions de la lecture » Justine Mintsa a rendu son verdict le 8 avril dernier à la chambre de Commerce de Libreville. Des 29 apprenants en lice représentant leurs établissements scolaires, c’est Ange Setielle, 8 ans, qui a remporté la compétition.
Lancée par l’Association pour la promotion du livre et des arts (APLA), la deuxième édition du concours « Les champions de la lecture » a enregistré 29 candidats venus d’établissements scolaires publics et privés du Grand Libreville. Les critères retenus étaient la diction, le respect du temps donné, l’intonation et les techniques d’expression.
À ce jeu du savoir, c’est Ange Setielle Ndong, élève en 4e année à l’école privée Gillherma, qui s’est offert la première place avec une moyenne de 9,75 sur 10. La seconde place est revenue à Keren Hope Georgina Igali Ayendjina en classe de 5e année au complexe scolaire catholique Don Bosco. Le podium est complété par Célène Mapaga Kogou de l’école publique de Kinguélé.
La compétition a enregistré plus de candidats par rapport à l’édition antérieure qui n’avait enregistré que 16 candidats. Une initiative louable qui gagnerait à être répercutée dans l’intérieur du pays. Et ce, dans l’optique de préparer les élites de demain. Notons que le concours devrait se poursuivre à Mitzic et Oyem pour s’achever à Fougamou.