Derniers articlesFAITS DIVERS

Akanda: Un adjudant perd la vie dans un accident à Gigi

Ecouter l'article

L’adjudant Moustapha Ovono Obame Mve, un compatriote des rangs de l’armée de terre, est passé de vie à trépas dans un accident qui s’est produit dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril 2025 au carrefour Gigi. Ce serait arrivé alors qu’il était à bord d’un véhicule de service avec d’autres agents du Génie militaire. Un drame qui aurait failli passé sous silence selon L’Union du 24 avril 2025.

Alors qu’il se rendait au stade d’angondjé pour une opération de sécurisation des environs, l’adjudant Moustapha Ovono a perdu la vie. Pour cause, une mauvaise manœuvre du véhicule à bord duquel il était de type Land Cruiser transportant des éléments du génie militaire. Le drame, survenu lors du week-end pascal, aurait eu un impact violent à l’agent de l’armée de terre.

Une dernière mission non accomplie. 

Ce serait en se rendant au Stade de l’Amitié Sino-gabonaise pour une mission de surveillance avec des éléments du Génie militaire des environs dans la nuit de dimanche 20 avril que les choses ont viré au drame. En effet, la Land Cruiser de service qui les transportait aurait fait une sortie de route brusque. Bilan, un mort et six blessés graves. L’adjudant aurait succombé au choc de cette incident.

Ses six collègues, se seraient en sortis avec des blessures graves et auraient été conduits aussitôt vers l’hôpital pour une prise en charge. L’adjudant Moustapha Ovono, décédé alors qu’il allait exercer ses fonctions,laisse non seulement une famille éplorée mais aussi un vide dans le monde sportif.

En effet, ce dernier était, un maître taekwondo mais aussi un arbitre de cette discipline au sein de l’équipe Missile.

Que s’est-il passé? Était-ce un manque de vigilance du chauffeur ? Y avait-il un problème mécanique ? Cet incident soulève de nombreuses interrogations.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page