Akanda: Franck Nguema en communion avec ses électeurs
C’est le samedi 29 avril 2023 que le député du 2ème siège d’Akanda a lancé sa tournée de proximité dans son fief politique. Pour cette première journée, Franck Nguema a échangé avec les populations des quartiers village Bakota Angondjé Tom, Marseille 2 et Angondjé Centre sur le bilan de la pépinière, des actions sociales et la révision du Code électoral.
Présenté comme un rassembleur, Franck Nguema a été à la hauteur de sa réputation ce samedi 29 avril 2023 lors de sa tournée initiée auprès de sa base électorale. L’élu du deuxième siège de la jeune commune d’Akanda a débuté ce long périple au quartier dit village Bakota Angondjé Tom. Là-bas, ce dernier a pris le pouls des populations sur les maux qui minent leur quotidien.
Se prêtant au même exercice à Marseille 2 et Angondjé Centre, Franck Nguema a dressé un bilan succinct de son impact dans le développement de son fief. Voiries urbaines refaites en pavé et distribution d’aides à 428 personnes pour le lancement de leurs activités génératrices de revenus pour le compte de la Pépinière d’entreprises d’Akanda. Soit la bagatelle de 56 millions FCFA en seulement 9 mois.
Franck Nguema annonce la reprise des aides aux AGR pour les fils et filles d’Akanda
À ce propos, l’élu a annoncé que la reprise de cette caravane du bonheur. Elle permet de réduire de manière efficiente le chômage après 2 ans de crise Covid-19. Sur un tout autre plan, Franck Nguema a incité le plus grand nombre à s’imprégner de la nouvelle loi électorale et d’aller s’inscrire sur les listes. Car a-t-il précisé « il n’y a pas d’élections sans électeurs ».
En réaction, les populations ont unanimement ovationné celui qu’elles ont porté à l’assemblée nationale. Tout en lui demandant de continuer à maintenir cette attache avec toutes les couches sociales sans distinction. Un appel du cœur qui a trouvé échos favorable chez l’élu qui a rassuré. « Certes nous avons encore 2000 dossiers à traiter mais on va le faire », a-t-il conclu. Cette tournée se poursuivra dans d’autres quartiers avec en ligne de mire la réélection d’Ali Bongo Ondimba.