A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Akanda: Franck Nguema en communion avec ses électeurs

Lire cet article

C’est le samedi 29 avril 2023 que le député du 2ème siège d’Akanda a lancé sa tournée de proximité dans son fief politique. Pour cette première journée, Franck Nguema a échangé avec les populations des quartiers village Bakota Angondjé Tom, Marseille 2 et Angondjé Centre sur le bilan de la pépinière, des actions sociales et la révision du Code électoral.

Présenté comme un rassembleur, Franck Nguema a été à la hauteur de sa réputation ce samedi 29 avril 2023 lors de sa tournée initiée auprès de sa base électorale. L’élu du deuxième siège de la jeune commune d’Akanda a débuté ce long périple au quartier dit village Bakota Angondjé Tom. Là-bas, ce dernier a pris le pouls des populations sur les maux qui minent leur quotidien.

Les populations d'Akanda en communion avec Franck Nguema

Se prêtant au même exercice à Marseille 2 et Angondjé Centre, Franck Nguema a dressé un bilan succinct de son impact dans le développement de son fief. Voiries urbaines refaites en pavé et distribution d’aides à 428 personnes pour le lancement de leurs activités génératrices de revenus pour le compte de la Pépinière d’entreprises d’Akanda. Soit la bagatelle de 56 millions FCFA en seulement 9 mois.

Franck Nguema annonce la reprise des aides aux AGR pour les fils et filles d’Akanda

À ce propos, l’élu a annoncé que la reprise de cette caravane du bonheur. Elle permet de réduire de manière efficiente le chômage après 2 ans de crise Covid-19. Sur un tout autre plan, Franck Nguema a incité le plus grand nombre à s’imprégner de la nouvelle loi électorale et d’aller s’inscrire sur les listes. Car a-t-il précisé « il n’y a pas d’élections sans électeurs ». 

En réaction, les populations ont unanimement ovationné celui qu’elles ont porté à l’assemblée nationale. Tout en lui demandant de continuer à maintenir cette attache avec toutes les couches sociales sans distinction. Un appel du cœur qui a trouvé échos favorable chez l’élu qui a rassuré. « Certes nous avons encore 2000 dossiers à traiter mais on va le faire », a-t-il conclu. Cette tournée se poursuivra dans d’autres quartiers avec en ligne de mire la réélection d’Ali Bongo Ondimba.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page