Derniers articles

Réseaux sociaux: suppression de Tik Tok sur les systèmes Android et iOS dès ce 15 mars

Ecouter l'article

L’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social chinoise lancée en septembre 2016 sera  bientôt supprimée des téléphones portables android et ios. Dès ce 15 mars 2023 Tik Tok cessera de fonctionner et sera obsolète pour cette catégorie de smartphone. 

L’annonce n’est évidemment pas une surprise, puisque l’application ne cesse d’attirer l’attention des autorités de certains pays et les chefs d’entreprises qui ont décidé de la retirer dans leur État et à leurs collaborateurs. En effet, il s’agit pour les américains et européens de se protéger de toutes techniques d’espionnage initiées par la Chine.

 
Il faut dire qu’en novembre dernier, TikTok a reconnu que certaines données personnelles d’utilisateurs à travers le monde, dont la France, sont consultables par les employés de Tik Tok. Jusqu’à présent, aucun pays n’avait suivi l’exemple des Etats-Unis. Depuis le début de l’année, l’application est interdite sur les appareils des fonctionnaires américains. Une nouvelle qui ne fera pas beaucoup d’heureux.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bjr à tous, vous les Américains vous commencez à exagérer… Que dîtes vous pour Facebook, Google, Twitter, Instagram et tous les réseaux sociaux propagés par vos soins pour espionner le monde. Africains, réveillons nous il es grand temps ! Pourquoi les Quataris ont lancé leur chaîne d’information Al Jazeera ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page