A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Owendo : Jeanne Mbagou évincée de la mairie après 12 ans de règne

Lire cet article

La nouvelle a été rendue publique par le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) , le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, ce lundi 2 octobre 2023. En poste depuis 12 ans, Jeanne Mbagou a été évincée de la mairie d’Owendo. Elle est donc remplacée à ce poste par le général de division Arnaud Sandry Nombo.

Si d’aucuns pensaient que la tête de la mairie d’Owendo serait demeurée sans changement, la donne a diamétralement évolué. Les sorties médiatiques favorables au Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema n’auront pas suffi à sauver la tête de celle qui apparaissait désormais comme l’éternelle mairesse de la ville portuaire. Indéboulonnable, Jeanne Mbagou a été remplacée par le général de division Arnaud Sandri Nombo.

Fin de règne pour Jeanne Mbagou

Hissée à la tête de la mairie d’Owendo en 2011 sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG), Jeanne Mbagou aura passé 12 années de règne sans partage. Systématiquement réélue, la dame de fer de la ville portuaire faisait le chaud et le froid. Pourtant, la tempête CTRI n’a pas fait pas de quartier à cette « kounabeliste ».

En effet, après un mois de répit, le porte-parole dudit Comité a annoncé un changement au sein de la municipalité.« Par décret du président de la transition Chef de l’Etat est nommé ce jour délégué spécial, chargé de la gestion de la commune d’Owendo le général de division de police Arnaud Sandry Nombo », indique le communiqué n°14 du CTRI.

Owendo sous pavillon militaire !

La jurisprudence au sein de la mairie de Libreville augure des espoirs chez les populations d’Owendo. En effet, ces dernières espèrent que la rigueur qui caractérise le général de division, Arnaud Sandri Nombo, saura impulser un changement radical dans cette localité dont le potentiel économique et touristique n’a jamais profité à ses habitants.

Le nouvel « édile » de la commune d’Owendo, nommé par le Gén Brice Clotaire Oligui Nguema sera assisté par le chef d’escadron Melinda Staline Cynthia Djelekissa. Cette dernière occupera la fonction de directeur financier. Des choix judicieux qui seraient l’émanation directe du Président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Les résultats sont attendus. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page