A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Libreville : le Gen. Rapontchombo admet une dégradation de l’image de la ville

Ecouter l'article

Si depuis son arrivée à la tête du pays, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo s’est donné pour but de restaurer l’image de la capitale politique du Gabon, cette tâche semble ardue pour le délégué spécial. D’ailleurs, lors de son discours de circonstance à l’occasion de la célébration de la fête du travail le 1er mai 2024, l’édile de Libreville a admis que beaucoup d’efforts restent à fournir, rapporte Gabonrevieuw.

Le mercredi 1er mai 2024, la Mairie de Libreville , avec à sa tête le Général de Brigade Judes Ibrahim Rapontchombo, célébrait la fête du travail. Occasion pour le délégué spécial de ladite commune de faire le point des différentes initiatives engagées. Lesquelles peinent à produire des effets escomptés. C’est du moins ce qui ressort lors de son allocution de circonstance devant l’équipe municipale. D’après l’intéressé, malgré les  actions menées sur le terrain pour faire de Libreville une ville où il fait bon vivre, il en faut plus car jusqu’à lors cet objectif peine à être atteint

À quand les nouvelles stratégies du Gen. Judes Ibrahim Rapontchombo ?

Face aux réalités auxquelles l’édile de la commune de Libreville est confronté, l’opinion se questionne sur les nouvelles méthodes à mettre en place pour rendre la capitale politique propre. En effet, l’opération dénommée restauration de l’ordre urbain a accouché d’une petite souris, pourtant une très belle initiative. Puisqu’il n’y a pas eu de sensibilisation proprement dite, afin de rectifier le tir et atteindre le but voulu par le Général Judes Ibrahim Rapontchombo, il serait judicieux que la sensibilisation soit mise en avant. Une initiative qui permettra de ramener les populations inciviques à l’ordre et un moyen par lequel les jeunes seront également éduqués. 

Pis ne l’oublions pas, les mauvaises habitudes ont la peau dure, mais surtout les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le maire de Libreville animé de bonne volonté gagnerait à faire plus de descentes sur le terrain afin d’avoir une réelle vue de l’ampleur du problème de l’insalubrité dans notre pays. La dignité de la municipalité passe également par sa capacité à rendre la capitale habitable, car le spectacle habituel des populations consiste à vivre au milieu des immondices qui pullulent dans Libreville. Plutôt que de crier à l’acharnement, le Directoire de la municipalité gagnerait à se mettre au travail.

Soulignons que l’opération de restauration de l’ordre urbain est toujours d’actualité semble-t-il à travers les 6 arrondissements de Libreville, et prévue se tenir durant 6 mois. Nous nous rapprochons vers la fin de cette campagne prévue pour le mois de juin 2024. À bon entendeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page