Derniers articlesPOLITIQUEPRESIDENTIELLE 2023

Gérard Ella Nguema : « Moi, ce n’est pas Ali pour tous, mais le Gabon aux Gabonais »

Lire cet article

Ce samedi 12 aout, le président du Front populaire gabonais (FPG) Gérard Ella Nguema, candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain a lancé officiellement sa campagne électorale à Nkembo dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Profitant de cette occasion, ce dernier n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) Ali Bongo Ondimba en invitant les populations à le sanctionner sévèrement. 

Lors de ce rassemblement, qui a permis au leader du FPG Gérard Ella Nguema de dévoiler son projet de société, ce dernier est longuement revenu sur la question de la réappropriation des secteurs clés du pays par les Gabonais de souche. Pour celui qui se considère comme un nationaliste pure et dure, il est temps que le Gabonais occupe la place qui est la sienne dans divers secteurs. 

Le Gabon aux mains de la légion étrangère selon Gérard Ella Nguema

Profitant de cette occasion, il n’a pas manqué de s’attaquer au slogan du président sortant. En effet, si ses partisans n’ont de cesse de chanter en chœur  « Ali pour tous », Gérard Ella Nguema, président du Front patriotique gabonais (FPG) s’en étonne. En effet, ce dernier rappelle que cette élection présidentielle ne devrait pas être la « vénération » d’un homme.

« Les Pdégistes vous disent Ali pour tous. Où mettent-ils les intérêts du Gabon et du peuple gabonais ? Moi, je dis le Gabon pour tous », a déclaré Gérard Ella Nguema. Il a tenu à rappeler qu’en 14 ans, le Chef d’État sortant aurait privilégié la légion étrangère au détriment des Gabonais.

 
Il a pour se faire appeler les populations à un sursaut patriotique afin de rompre définitivement avec le système Bongo-PDG. « Allez-y dans toutes les administrations, les institutions et les entreprises étatiques. Notre écomusée est aux mains des étrangers. Moi, président, je veillerai à ce que les postes cibles soient occupés par des Gabonais de souche », a martelé le président du FPG. Sans manquer de fustiger le fait que deux de ses adversaires aient pour épouses des étrangères, notamment Ali Bongo Ondimba et Alexandre Barro Chambrier.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page