Gabon : vers la reprise des travaux de construction du siège de la DGCCRF
Le vendredi 16 février 2024, le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a procédé à la visite du chantier du bâtiment devant abriter les services de la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), sis au boulevard Triomphal Omar Bongo. Un siège qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de travail des agents publics, mais surtout de permettre un meilleur rendement de ces derniers.
À l’arrêt depuis plusieurs années, les travaux de construction du siège de la DGCCRF devraient connaître dans les prochaines semaines une relance effective. C’est du moins l’objectif recherché par le ministère de l’Économie et la Direction générale de cette administration qui entend améliorer les conditions de travail de ses agents.
La DGCCRF concernée par la modernisation des services publics
En effet, la relance de ce projet de construction s’inscrit dans « une démarche globale visant à moderniser les locaux administratifs du Ministère et à répondre aux standards actuels de confort, mais aussi de sécurité ». À noter que lors de ses visites dans les directions générales et entités sous tutelle du ministère dont il a la charge, Mays Mouissi avait promis améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents.
Joignant la parole à l’acte, le membre du Gouvernement de Transition s’est personnellement impliqué pour relancer les travaux de construction dudit bâtiment. Et après de longues années d’arrêt, ces derniers ont enfin repris en cette mi-février 2024. Pour rappel, la DGCCRF a pour mission entre autres la régulation concurrentielle des marchés, la protection économique des consommateurs et la sécurité des consommateurs. Avec la construction de ce bâtiment, elle devrait donc assurer de manière plus efficace ces missions qui contribuent à la protection des consommateurs.
Pourquoi vos titres sont désormais écrit que <>? C’est un peu lourd !